Connexion    Forums    M’enregistrer    FAQ

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Auteur Message
 Sujet du message: ADSL A NESCHERS
 Message Posté: 21 Mai 2008, 14:13 

En premier lieu, félicitation pour la mise en place de ce site. Cela peu devenir un outil trés pratique pour rester en contact avec la vie de Neschers.
Ma question reste dans le domaine de l'internet.
Neschers dispose de l'ADLS qui fonctionne plutôt bien et c'est tant mieux. Toutefois le débit délivré à Neschers reste le minimum existant. Il est donc difficile de travailler vraiment avec l'ADLS à Neschers. Beaucoup de services ADSL tel que les téléchargements importants, la télévision , les flux vidéos ... sont impossibles aujourd'hui.
Est il envisagé une augmentation de ce débit dans un proche futur ?

Sujet du message: Re: ADSL A NESCHERS
 Message Posté: 21 Mai 2008, 16:30 
Site Admin

Bonjour,
Merci pour les compliments :) . En ce qui concerne le débit à Neschers, il est en moyenne de 1024, tu peux faire le test pour ta ligne ici :http://www.testadsl.net/
Ce débit est déjà très intéressant (le min ADSL est 256), mais c'est vrai qu'on ne peut pas avoir les services de télévision qui nécessitent un très gros débit (dégroupage)... Et je ne pense pas que ce soit pour demain.
Si tu as des problèmes de débits, contacte ton fournisseur internet pour plus de détails.

Message Posté: 23 Mai 2008, 08:44 

Bonjour,
Le débit maximum sur nescher est effectivement de 1024, ce débit n'est pas une débit rééel mais un débit théorique d'abonnement des FAI. Aujourd'hui il est rare de dépasser les 512 kb en entrée et les 90 kb en sortie. Si vous dépassez ces débits je serai interresé de connaitre votre FAI afin de prendre le même.
Le dégroupage dont vous faite allusion n'est pas effectivement d'actualité à Neschers. Cela dit, le dégroupage n'as pas de rapport directe avec le débit de la ligne, le dégroupage permet simplement de s'afffranchir de l'abonnement france télécom en utilisant une ligne numérique complète (ADLS nu) . Nous pourions atteindre des débits de 8 MO sur Neschers sans être dégroupés. Pour cela il est nécessaire que France télécom est prévu un plan de modernisation de ses installations sur Neschers, Champeix. Une fois les travaux fait seulement les FAI pourrons fournir un débit.
Nous en revenons donc à ma question première, j'ai bien entendu sollicité france télécom sur ce sujet mais le débat se clos rapidement étant un particulier. Je suis systématiquement re routé vers les élus de mon village qui sont les seuls habilités à obtenir ces informations.
cordialement
Marc T

Message Posté: 23 Mai 2008, 11:02 
Site Admin

Je vais essayer de me renseigner plus en avant sur cette question... Peut être que la communauté de communes a des infos sur les améliorations futures du réseau. Dés que j'ai une réponse je vous la transmet.

Message Posté: 30 Mai 2008, 19:07 
Bonjour,

je vérifie régulièrement mes vitesses de connections et je suis toujours au dessus de 1024 kbps (1 MO) en vitesse de connexion descendante et entre 300 et 500 kbps
Vitesse de connexion montante, fournisseur orange.

vitesses certes faibles pour le télé travaille que je pratique tous les jours.

Mais chacun sait que les petits villages ne sont pas la cible privilégiée des opérateurs....

Message Posté: 26 Oct 2009, 18:35 

Salut,
Moi aussi je serais très interessée pour avoir enfin du débit à Neschers. C'est vrai que le peu d'ADSL qu'il y a fonctionne bien mais c'est quand même restreint. ;)
J'espère qu'il y aura du progrès de ce côté là. Sinon je trouve votre site super pour un si petit village :!:

Message Posté: 27 Oct 2009, 10:47 
Site Admin

Merci pour le site :D :D
En ce qui concerne le nœud ADSL de Champeix, il est dans la liste des nœuds qui seront boosté, mais pas de date de prévue pour l'instant... wait and see

Message Posté: 16 Avr 2010, 16:42 

Cela fait maintenant un moment que la gaine pour la fibre optique est en place. Quand aurons nous droit au haut débit ? Pouvez vous svp insister auprès des autorités (conseil général) car nombre des habitants de Neschers sont demandeurs. D'avance merci. ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Répondre au sujet  [ 8 messages ]